Vos tronches #5 – Nico alias B-wet

Yop yop les amis!
Nous nous retrouvons pour l’interview de Nico alias B-wet !Vos tronches #5 - Nico alias B-wet
C’est l’un des riders que j’apprécie le plus. Il en est même devenu un ami lors de nos rencontres.
Il est tellement cool et gentil que vous ne pouvez que vous entendre avec lui !
Et c’est surement l’un des riders qui a fait et qui continu à faire un nombre de kilomètres impressionnant juste pour allez rider avec des amis où faire un event !
Si c’est pas de la passion ça je ne sais pas se que c’est…
Sans oublié son style et sa technique parmis les meilleurs de France !
Enfin demandons lui comment tout cela est arrivé.

Raffy
Salut Nico comment vas-tu?

B-wet
Salut Raffy bien et toi?

Raffy
Au poil ! Bon alors dis nous tout et explique comment et quand tu as découvert le fingerboard !

B-wet
Et bien c’était à peu prés en 1998 ou 1999. J’étais encore au collège, je venais d’arriver à la capitale et j’ai tout de suite accroché, un peu comme une révélation. Je crois me souvenir avoir commencer par le finger. Je ridais à quatre doigts à l’époque, puis je me suis mi au skate parce que ça avait l’air cool d’en faire en vrai (ça m’a valu un genou quelques année après). Depuis ce temps, j’ai toujours eu une teck deck chez moi, je suis passé a deux doigts et j’ai découvert le forum en faisant une recherche sur le net. Grosse claque ! J’avais jamais vu quelqu’un rider à part un pote qui m’a initié et quelques vidéo de Mr Pauthex (sur le site FSB avec le paquet de chips pour ceux qui s’en rappelle). La découverte du forum m’a donner une grosse motiv’ pour progresser et j’y suis encore.

Raffy
Ok, et qu’est ce qui t’a plu dans le FB?

B-wet
Ce qui m’a fait accrocher au finger, c’est de pouvoir rider sans se prendre la tête. Une table et ce qu’il y a dessus, et on a presque un park. Aussi parce qu’il y a moins de contraintes physiques et morales, ce qui fait que l’on peut progresser plus vite et sans risquer des blessures tout en gardant un max de fun à faire des figures qui claquent. C’est pour moi le seul sport de doigts qui donne une vrai satisfaction au ride !Vos tronches #5 - Nico alias B-wet

Raffy
Bien d’accord avec toi ! Y’a rien à dire le FB c’est fun !
Et donc petit à petit ton niveau a monté puis tu a rejoins la team de JC. Peux tu nous en parler ?

B-wet
Et oui je ride pour FREAZ, anciennement WOODIES. Je suis rentré dans la team grâce a Paul et Romain (Wilk) qui connaissaient JC et venaient de rentrer dans la team. On avait déjà fait quelques sessions ensemble. On s’était plutôt bien amusé… Ils m’ont présenté JC au contest de Paris et je suis rentré dans la team. On s’est très bien entendu ce qui m’aide fortement à rider pour lui et lui de me faire rider dans sa team ! Les gars ont un niveau de créativité et un style que j’adore et JC a juste une motiv’ de fou pour ses modules, ses planches comme pour les events (d’ailleurs n’hésitez pas à essayer, vous ne serez pas déçu). C’est toujours un plaisir de faire des sessions ensemble.

Raffy
Je confirme JC est un très bon constructeur et deckmaker !
Et sinon niveau projet cette année ça donne quoi ?

B-wet
Déjà, le Fast Finger 16, approchant à grands pas, qui va être un gros trip. Après mon run catastrophique de l’année dernière, j’ai bien l’intention de faire mieux. Et toujours cette idée d’asso qui mûrit doucement, toujours dans l’optique de rassembler la scène française autour d’events parce que c’est là que l’on prend le plus de plaisir à rider et à partager notre passion.

Raffy
A ça oui les events c’est là que la passion grandit.
Et pour finir, comment tu vois le FB d’ici quelques années chez nous ou chez nos amis riders du monde entier ?
Vos tronches #5 - Nico alias B-wet

B-wet
Pour tout avouer, je ne m’intéresse que depuis très peu de temps à la scène mondiale. J’ai surtout survolé l’activité de notre forum ces dernières années car c’est de là que j’ai tiré ma motiv’ avec des riders comme Jeff, Joaquin et d’autres. Pour ce qui est du futur, je pense que tant que le skate existera, le finger existera et tant qu’il y a des gens qui aiment en faire, il ne fera que progresser. Peut-être un jours dira-t-on communément en skate: « La vache, j’avais vu ça qu’en fingerskate » … ou l’inverse! ;)

Raffy
Hehehe. J’aime bien cette vision…
En tout cas merci l’ami ! Je te souhaite bon ride et te dis à très vite (lors du 96event III au pire…)

B-wet
Pas de quoi et oui on se croise bientôt ;)