Fingerboard France

Voici un sujet écrit par Thom McInally, traitant du sponsoring dans le milieu du fingerboard. Je pense qu’il est important pour tout le monde de lire ceci ;)

Traduit par Grendel.

Ceci n’est pas un guide de comment se faire sponsoriser, mais plus pour faire savoir ce qu’est le sponsoring, ce que ça veut dire d’être sponsorisé, et comment le sponsoring a changé depuis les 5 dernières années.

Donc, qu’est ce qu’est exactement le sponsoring ?
Le sponsoring n’est PAS le fait d’avoir des produits gratos. Si c’est ce que vous pensez, je vous suggère de retourner fingerskater et de rigoler la dessus.
Un sponsoring n’est pas nécessairement fait après un try out pour prouver vos skills, ça peut aussi être une histoire d’amitié, ou être actif dans la communauté. Ces 2 derniers points vous aiderons vraiment plus pour avoir un sponsor que votre façon de rider.
Pour moi, un sponsoring est comme une 2e famille, une amitié mutuelle et l’amour d’un produit, ce qui nous amène à la question suivante…

Que veut dire être sponsorisé ?
Être sponso (et cela peut être un choc pour certaines personnes), comme dit précédemment, ce n’est pas avoir des produits gratuits. Être sponso peut être considéré comme un boulot.
Si vous avez un sponsor et qu’il ne vous demande pas comment vous trouvez les produits, comment il pourrait les améliorer, etc, alors votre sponsor n’est pas autant intéressé par la satisfaction de sa clientèle que les autres compagnies.
Être sponso signifie comment le team peut aider à développer le produit, ce qui peut-être changer, et ce qu’il faut faire pour le futur.
J’ai été personnellement impliqué dans le développement des decks Creekwood Mellow, les retours du team ont été analysés, les corrections effectuées, et maintenant elles sont bientôt prêtent à sortir.

Comment le sponsoring a changé depuis les 5 dernières années ?
Comme dit précédemment, le retour des utilisateurs et l’amitié entre les team riders sont maintenant une ENORME partie des team de FB. Vous avez sûrement remarquer que plus en plus de teams prenaient des personnes locales, qu’ils ont rencontrés en vrai, et qui sont devenus des parts importantes à leur team, LaCosca et Yellowood en sont de bons exemple. Bougez vous, rencontrez du monde, cela fera plus venir les sponsors à vous.

Et s’il vous plais, quand vous envoyez des mails « sponsor me » aux compagnies, la plupart ne les lirons jamais, donc ne perdez pas votre temps.

Version Originale

http://fingerboardhq.darkbb.com/t4403-newcomers-guide-to-sponsorships

I thought about writing this to broaden the knowledge of what a sponsorship is, what it means to be sponsored and how sponsorships have changed in the past 5 years. Please note that this is NOT a guide on how to get sponsored.

So, what exactly is a sponsorship?
A sponsorship is NOT about getting products for free. If you feel that that should be the case, i suggest getting back to fingerboarding and smiling about it.
A sponsorship may not necessarily be about making a tryout to prove your skills, it may be about a friendship shared or being involved with the community. The latter two will actually help you get a sponsorship, not always how hard you rip. A sponsorship to me is a family away from home, a communal friendship and love for a product, which leads me nicely to the next question..

What does it mean to be sponsored?
Being sponsored may be a shock for some people, as previously discussed it’s not about getting a certain product for free. Sponsorship can really be considered as a job. If you have a sponsor and they’re not asking you how you like the product, what could be improved on it, etc. then your sponsor may not be as interested in customer satisfaction as another brand. Being sponsored is really about how the team can develop the product, what can be changed and what is ambitious. I’ve personally been a help in the development of Creekwood Mellow Mold decks, this feedback from the team was sent back, with the preceding decks being up to standards and now they’re finally on the verge of release.

And how has sponsorship changed in the past 5 years?
As previously stated, customer feedback and team friendliness are now a BIG part of fingerboard teams globally. You may have noticed more and more teams picking local people who they’ve met themselves and who have inevitably become a great asset of their team, La Cosca and Yellowood are prime examples. Ultimately it’s positivity that will attract sponsors to you.

Please think again when you send Sponsor Me emails to companies, most won’t read so don’t waste your time