Close-Up Bench

Salut à tous.

Après avoir gagné un banc close-up en marbre au Mojito contest à Reims et l’avoir ridé pendant plus d’un mois , je souhaitais en faire la review (je ne peux pas juger l’envoi parce que je l’ai gagné sur place mais en tout cas, le module est très bien emballé dans une boite en carton avec un papier spécial qui protège le module).

Source: Site Close-Up

Le prix : 25euros sans frais de ports, prix assez abordable pour un module français qui offre beaucoup de possibilités.
Les dimensions : 19cm de long sur 7cm de haut. J’ai eu peur qu’il ne soit pas assez long au début mais finalement les dimensions sont parfaites.
Le module est disponible en 3 couleurs : blanc, gris et noir.

Il est très réaliste, se rapproche beaucoup des bancs qu’on retrouve en ville avec un dossier incliné. Le réalisme c’est vraiment la touche qu’on aime chez Close-Up , que ça soit dans leurs boards , roues ou modules.

Source: Site Close-Up

Le module est assez stable, du tape est posé sous les pieds du banc ce qui permet de le maintenir en place. Cependant, il ne faut pas trop être bourrin sur les replaques des tricks sur le dossier du banc car le module a tendance à bouger un peu, notamment en frontside/backside tailslide.
Il offre de très bonnes sensations au grind/slide. Pas question de waxer le banc, il est très smooth au sortir de sa boite. On appréciera les traces de grind qui se forment et qui accentuent une fois de plus le réalisme. Le banc peut être associé avec d’autres modules comme un mini kicker ou une plateforme (voir la vidéo à la fin de la review).

Si vous avez besoin d’un bon curb bien smooth qui offre des possibilités de tricks infinies , foncez !

Récapitulatif :
Les plus
– Module très réaliste à prix abordable
– Marque Française !
– Très bonnes sensations au ride
– Plusieurs coloris
Les moins
– Leger manque de stabilité quand on ride le dossier (par ailleurs une une version du banc sans le dossier pourrait être une bonne idée.)

Cette review vous a été proposée par NicoG