Substance Air Flow 2012

Avec cette nouvelle série de wheels, substance prend un gros risque puisque le shape est complètement inédit, le nouveau packaging est soigné, le produit a un aspect complètement inattendu mais les finitions sont au rendez vous.

Shape Flow 2012 :

Un atterrissage en douceur que permet le nouveau « Flow Shape » grâce à la transition sans encombre de ses côtés bien arrondis vers la bande de roulement parfaitement plate. En plus, la bande de roulement se retrouve exactement en parallèle avec la position du roulement grâce à la symétrie parfaite de ce shape, ce qui permet une roue parfaitement équilibrée.

Jérome.V

Substance a voulu faire oublié les roues sur le set up, que la transition entre le sol et les doigts sois la plus invisible possible.
Cela dit ces roues seront plus mis en valeur sur des Brt wide que sur des normaux, question esthétique.

Pour ma part je trouve qu’elles remplissent plutôt bien leurs fonctions, elles offrent un ride très « smooth » (unique à la marque substance) de part la fluidité du shape ensuite je les trouve très efficaces au niveau de la replaque des fliptricks de part les bords très adoucis, ce qui accroit le confort de ride.

Substance Air Flow 2012

Substance Air Flow 2012

Aussi les Air Flow sont de la même matière que les Substance quartz 2010, que les amateurs de substance n’ont pas oublié (j’ai pour ma part eu un set et elles étaient juste excellentes).

Compatibilité :

Ces roues sont exclusivement compatibles avec des hangers Blackriver.

Récapitulatif :

Les bons points :

  • Performance
  • Matière quartz
  • le coté innovant
  • distribué chez Inexpshop

Les mauvais points :

  • seulement adaptable sur des Blackriver trucks et des Ytrucks (en même temps ce sont des BRT edition)
  • l’aspect particulier de la roue