Substance Dual Bearings 2012

Pour la serie 2012 substance nous propose 3 set de dual bearings, j’en ai acquérie 2 d’entre eux et je vous propose une review dessus, les Classic reloaded et les Aqua dual.

 

Aspect / Finitions :

Je crois qu’avec cette nouvelle série de wheels, substance ne manque pas à sa réputation, le nouveau packaging est soigné, le produit est parfaitement fini. Les classic reloaded sont transparentes et les aqua dual sont bleu.

Shape dual bearings 2012 :

Ces nouvelles roues ont un shape symétrique, et leurs deux roulements parfaitement centré, Les roues s’approche de l’aspect de « vrais » roues de skate et ça a son charme. Pour ce qui est du ride, cela s’évalue en fonction de la matière :

-Aqua dual : Sont les plus « smooth » de cette série ,elles offrent un ride fluide et souple caractéristique à la marque.

-Les Classic reloaded : à la différence des aqua dual,elles auront un peu plus d’accroche, donc un ride un peu plus réactif et dynamique.

Substance Dual Bearings 2012

Substance Dual Bearings 2012

Compatibilité :

Les dual bearings 2012 ne sont pas compatible avec les spinal trucks mais parfaitement compatibles avec les Ytrucks.
Pour ce qui est des Blackriver Trucks, il faut absolument des lock nuts et pour monter les roues, il faudra monter ces locknut à l’envers puis à l’aide d’un cure dent mettre un point de colle du coté extérieur au lock nuts. Et à mon goût ce « bidouillage » vaut vraiment le coup.

De cette manière vous pourrez rider sans soucis vos roues cela dis de cette manière vous ne pourrez plus visser vos lock nuts de manière normal : si vous voulez monter des single bearings, il faura changer vos boulons.

Récapitulatif :

Les bons points:

  • Diversité des matières diponibles
  • Dual bearings
  • Distribution : distribué par le inexpshop
  • Réalisme
  • Finitions

Les mauvais points :

  • Les problèmes de compatiblités
  • Si monté sur des Blackriver Trucks, lock nuts à changer pour monter des single bearings.